GRCS - Groupe de recherche en cancer du sein

Référer une patiente

Le Groupe de recherche en cancer du sein du Centre de recherche du CHUM peut vous accompagner dans le traitement de votre patiente.

Voici les différentes situations pour lesquelles vous pouvez faire appel à l'expertise de notre groupe de recherche.

Situation A
Vous avez détecté une masse au sein chez votre patiente et vous désirez que votre patiente soit évaluée par notre groupe.
Situation B
Le rapport de la mammographie a détecté une anomalie et vous aimeriez que votre patiente soit investiguée par notre groupe.
Situation C
Le rapport de biopsie démontre la présence de cancer et après discussion avec la patiente, vous pensez qu'elle pourrait bénéficier d'une thérapie néoadjuvante dans le cadre d'un protocole de recherche.
Situation D
Votre patiente a subi une chirurgie mammaire et vous pensez lui suggérer de participer à une étude clinique mais vous ne savez pas si elle serait admissible.
Situation E
Votre patiente a été traitée pour un cancer du sein et on lui a prescrit un traitement hormonal. Vous n'êtes pas à l'aise pour faire le suivi et vous aimeriez que notre Groupe vous accompagne.
Situation F
Votre patiente prend du tamoxifène mais vous ne savez pas si vous devriez le remplacer par un autre type de traitement hormonal. Vous désirez l'opinion de notre Groupe.
Situation G
Vous faites le suivi d'une patiente qui a déjà été traitée pour un cancer du sein. Vous soupçonnez une récidive et vous voulez qu'elle soit évaluée dans les plus brefs délais.

Voici quels sont les choix qui s'offrent à vous et à votre patiente :

  1. Vous pouvez suggérer à la patiente de communiquer avec nous au numéro suivant: 514-890-8000 # 15534.
  2. Vous pouvez communiquer avec nous si vous désirez plus de renseignements sur nos études 514-890-8000 # 15534.
  3. Vous pouvez remplir le formulaire ci-joint (cliquez ici) et nous communiquerons avec vous ou avec votre patiente selon les instructions que vous aurez indiquées sur le formulaire "Référer une patiente". Vous pouvez transmettre le formulaire par la poste ou par télécopieur (514-412-7158). L'information sera traitée de façon sécuritaire et confidentielle.

Lorsque vous référez une patiente, il est important que la patiente elle-même ou vous en tant que médecin traitant puissiez fournir le plus de renseignements possible sur sa condition de façon à accélérer le processus.