SALLE DE PRESSE


VISITEZ NOTRE SALLE DE PRESSE POUR CONSULTER LES VIDÉOS RÉCENTS ET PASSÉS CONCERNANT NOTRE GROUPE DE RECHERCHE EN CANCER DU SEIN

VIDÉOS

video1

3 octobre 2011

QUAND LA RECHERCHE PROGRESSE, LE CANCER RECULE

La participation des femmes aux études cliniques est indispensable à l’avancement de la recherche sur le cancer du sein. Depuis 1980, Dr. André Robidoux et son groupe de recherche en cancer du sein (GRCS) ont traité plus de 4000 patientes. Durant cette période, les femmes ont vu leur taux de survie passé de 50% à 75%. Dr. Robidoux, chirurgien-oncologue au CHUM, est également titulaire de la Chaire Banque Scotia en diagnostic et traitement du cancer du sein.

video2

Année 2011

LES MOTS ET LES GESTES QUI SOIGNENT

Il est considéré l’un des leaders canadiens dans le domaine de la recherche clinique en cancer du sein. En plus d’être chirurgien oncologue à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu de Montréal, il cumule de nombreux postes tels que titulaire de la Chaire Scotia en diagnostique et traitement du cancer du sein et directeur du Groupe de recherche en cancer du sein au CHUM. Il y dirige une équipe de 21 personnes. De nombreux prix lui ont été remis suite à ses recherches dans le domaine de la prévention du cancer du sein.


video3

11 octobre 2011

VIVRE AVEC LE CANCER

Des patients atteints de cancers différents affrontent leur maladie, un mal complexe et sournois, mais qui fait l’objet de plus en plus de thérapies révolutionnaires. Dans ce dernier épisode, quatre combats… quatre destins.

video4

4 octobre 2009

UNE RÉVOLUTION SE PRÉPARE

Le cancer est l’une des principales causes de mortalité dans le monde. Le Canada ne fait pas exception: en 2009, le cancer devrait causer la décès de 75 300 personnes au pays et 171 000 nouveaux cas devraient se déclarer.

Au pays, comme partout sur la planète, la lutte contre le cancer constitue donc une priorité. Des centaines de laboratoires travaillent depuis des années pour comprendre comment naît un cancer et pour découvrir les meilleures armes permettant de le combattre.

Dans le premier épisode de cette série, Claude D’Astous et Chantal Théorêt présentent les principales théories et hypothèses sur lesquelles travaillent les chercheurs et qui pourraient révolutionner notre connaissance de cette maladie.

adminSalle de presse – vidéos